Thérapie de couple à Aix-les-Bains, Annecy et en visio | Valérie Gandet

THERAPIE 
DE COUPLE

Un espace sécurisé pour communiquer, mettre des mots sur des ressentis, des tensions et éclairer en douceur pour ramener du mouvement et de la compréhension dans le couple.

" Il y a toujours une façon de trouver un équilibre entre mes propres besoins et ceux de mon partenaire"
Arnaud Sebal

Réinventer le lien


Il arrive que le couple traverse des zones de turbulence : incompréhensions, conflits récurrents, éloignement, perte de désir ou de complicité, difficultés de communication … 

Peut-être avez-vous l’impression de ne plus parler le même langage, de ne plus réussir à vous entendre, à vous aimer comme avant.


La Gestalt Thérapie vous propose un espace sécurisé pour prendre du recul, faire le point, remettre de la conscience dans la relation et retrouver le chemin du lien.


Cette approche humaniste considère le couple comme une rencontre vivante entre deux univers singuliers. 
Chaque partenaire apporte sa propre histoire, ses émotions, ses besoins, ses manières d’entrer en relation. 
En thérapie, nous allons explorer ensemble comment ces deux mondes interagissent, parfois s’emmêlent ou s’éloignent, et comment recréer une harmonie plus authentique.

 

En thérapie de couple, vous pourrez :

Identifier les mécanismes qui entretiennent les conflits ou la distance (non-dits, jugements, attentes, blessures)

Apprendre à mieux vous écouter et à vous exprimer dans le respect de chacunreconnaître votre part de responsabilité dans la dynamique du couple, sans culpabilité ni reproches

Redonner de l’espace à la spontanéité, à l’intimité, à la joie d’être ensemble

 

Mon rôle est de vous accompagner avec bienveillance, clarté et engagement, pour que vous puissiez restaurer une relation plus consciente, nourrissante et une communication fluide et bienveillante.

 La Gestalt ne cherche pas la perfection, mais l’authenticité d’un lien qui vous ressemble et l'envie de rebâtir ensemble. 

 

Déroulement de la thérapie de couple

La première séance est un temps de rencontre. 

Vous pourrez chacun exprimer les raisons qui vous amènent, ce que vous traversez dans votre relation, ce que vous appréciez encore aujourd’hui, et ce que vous aimeriez voir évoluer.


Nous prendrons aussi un moment pour nommer vos attentes, vos espoirs, et ce que vous souhaitez construire ensemble.

À la fin de cette première rencontre, nous déciderons ensemble si nous engageons un travail thérapeutique commun.


Les séances suivantes s’adaptent à ce que vous vivez. Vous venez avec ce qui est présent pour vous, et vous serez invités à parler à tour de rôle, dans un cadre sécurisant qui permet l’écoute, le respect et la présence à l’autre.


Je vous soutiendrai avec des questions, des retours ajustés, et des propositions pour explorer les différentes dimensions de votre couple. 

J’utilise notamment la métaphore des cinq éléments – la terre, l’air, l’eau, le feu et l’amour – pour vous aider à mieux comprendre les forces et les déséquilibres à l’œuvre dans votre relation.


Mon rôle est de faciliter la communication entre vous, de soutenir l’émergence d’un lien plus conscient, fluide et vivant.

Les séances durent 1h15 au rythme d'une séance tous les 15 jours.


Si vous souhaitez offrir une nouvelle dynamique à votre couple, je serai honorée de vous accompagner sur ce chemin de transformation, d’ouverture et de réajustement.

Information icon

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.